Version imprimable de cet article Version imprimable

Windows 8 est arrivé !

lundi 21 janvier 2013
par  amv
popularité : 17%

GIF - 5.9 ko Après quelques années de gestation, c’est fait : enfin le Vin d’Ose nouveau est arrivé, sorti en même temps d’ailleurs que le beaujolais !

Résolument orienté vers le monde du tactile, ce nouveau système arrive après un Windows 7 que beaucoup d’utilisateurs avaient apprécié, après le bide énorme qu’avait pu être Vista. Après l’avoir testé (version d’essai) sur un micro de bureau, je ne l’ai trouvé ni plus rapide, ni plus fiable, et pas beaucoup plus ergonomique que Windows 7.

De plus, les statistiques sont terribles. Chez microsoft, un système sur deux tient la route : à Win98 succédera Millénium (1 an de vie), à un XP devenu mature ce sera un Vista cauchemardesque, heureusement "débarbouillé" pour nous offrir Windows 7 ! Alors Windows 8... qui survivra verra.

Ce système intéresse qui en vérité ? En gros, personne à part microsoft qui le rend incontournable sur les micros et les tablettes achetés neufs. Seuls les téléphones portables sont encore épargnés par ce monopole !

Plus besoin de se creuser les méninges pour savoir comment on ne réussira pas à réaliser une opération sur notre ordi de bureau, sur notre ordi portable, sur notre tablette et sur notre Windows Phone ! Si on la rate sur un, on la ratera sur tous les outils. Et en plus tout ça peut se synchroniser...

Au gré de nos achats, nous allons petit à petit être complètement windowsisés !

Au fait, savez-vous que vous pouvez exiger de ne pas avoir Windows 8 préinstallé sur le micro que vous allez acheter, et vous le faire rembourser ?

Après, vous aurez le choix parmi toute une palette d’autres systèmes, libres, gratuits, efficaces, évolutifs.

En attendant, hâtez-vous de ne pas vous presser dans l’acquisition d’un Windows 8, à moins que vous n’ayez un écran tactile.

Toute notre sympathie attristée pour ceux qui l’ont reçu en cadeau de noël...


Commentaires