Quelques photos 3D réalisées au club

mercredi 1er juin 2011
par  Jérôme

Sur quelques séances, les membres du club ont pu s’essayer à la photo 3D. Bien sûr, pour faire de la photo 3D, il n’est pas question d’utiliser un appareil photo 3D hors de prix. Non, non, pas question !! Les membres du club sont venus avec leur propre appareil photo qui est tout ce qu’il y a de commun. Avec un peu d’astuce et un logiciel de conversion (dans notre cas, on utilise Pure Anaglyphe), nous sommes parvenus à des résultats très intéressants.

Donc, soyez prêts à chausser vos lunettes 3D à filtres rouge et bleu, car voici un florilège des meilleures photos du club !

Voici en supplément une conversion 3D d’un tableau de Vermeer réalisée par un membre qui avait du temps devant lui. La technique est différente de la photo 3D mais on utilise le même logiciel.

JPEG - 289.7 ko

Mise à jour de l’article : Depuis la publication de l’article, tous les membres du club ont été contactés par James Cameron pour travailler sur la suite du film Avatar en 3D. Tous ont décliné l’offre, préférant rester au club plutôt que de répondre aux sirènes d’Hollywood et on les en remercie.