Version imprimable de cet article Version imprimable

Microsoft annonce la couleur !

jeudi 13 août 2015
par  amv
popularité : 14%

GIF - 5.9 ko Après l’annonce faite le 30 septembre 2014, Microsoft vient de commercialiser son nouveau Windows au cours de ce mois d’août, comme cadeau de rentrée sans doute.

Si on en croit tout ce qui court sur la toile, cette nouvelle version (Windows 10) vient corriger tous les désagréments de la 8 et la 8.1. Finie l’improbable ergonomie de ces versions avant-gardistes, finies aussi les impossibles incompatibilités d’humeur avec l’environnement matériel et logiciel en votre possession !

Cette fois c’est sûr, cette nouvelle mouture nous ouvre toutes ses fenêtres (Windows, c’est bien Fenêtres en anglais...) sur l’avenir, sur un monde meilleur !

Bien meilleur ce monde Windows 10, puisque grâce à la pratique jamais encadrée de vente forcée de ce système sur tous les matériels informatiques, « les enfants d’aujourd’hui feront des choses que leurs parents n’ont même pas imaginé, car ces enfants grandiront avec Windows 10 » ! On serait tenté de demander : "À quand les sucettes microsoft ?"

Vous ne pouvez pas manquer les pubs vantant les mérites de ce nouveau système, qui, de par son côté universel obtenu par des pratiques commerciales très agressives (à la limite illégales), va faire de nos enfants des être formatés dans leurs pratiques, identiques jusque dans leur pensée.

Demain, c’est dit, on ne travaillera, on ne jouera, on ne s’informera que par Windows 10. Quid de la diversité actuelle qui booste les progrès techniques ? Ça aussi devra disparaître, nous livrant dès le plus jeune âge à ce nouveau maître du monde qu’est devenu Microsoft.

Vous pouvez retrouver cet article et le commenter ici