Version imprimable de cet article Version imprimable

Les dangers du stockage sur le net

dimanche 2 octobre 2016
par  amv
popularité : 14%

GIF - 5.9 ko Après Amazon qui avait mis 4 mois pour avertir ses clients du piratage de ses bases de données (où sont stockées des choses très sensibles comme par exemple les numéros des cartes de crédits ayant servi à régler les achats etc), c’est maintenant le tour de Yahoo qui depuis 2014 n’a pas prévenu ses membres du piratage de ses serveurs !

Ainsi, c’est environ 1 demi million de personnes qui aujourd’hui peuvent avoir leur vie privée communiquée tous azimuts ! Il aurait juste fallu demander à tous de changer les mots de passe. Oui, mais dans le monde numérique commercial, on se doit d’être intouchable, invincible dans cet univers pourtant infesté de malveillance en faisant l’autruche. Mais là nous restons encore dans le cadre de la grosse bêtise non avouée, et qui est la conséquence d’une intrusion étrangère.

On peut trouver bien pire avec le géant Google qui s’approprie tous les mails et documents que vous lui confiez, au point de pouvoir "légalement" les revendre à d’autres sociétés, ou bien les porter à la connaissance de certains services gouvernementaux assez peu regardant... sur les moyens mis en œuvre dans la surveillance des citoyens.

Alors avant de confier vos vies à internet, tournez bien 7 fois votre souris sur votre bureau pour savoir si le jeu en vaut bien la chandelle !

En attendant, que ceci ne vous empêche pas de profiter d’internet et des avancées qu’il nous propose, mais comme en ville, regardez bien à gauche et à droite avant de vous engager !