Version imprimable de cet article Version imprimable

Heure d’été (Freebox)

jeudi 29 mars 2012
par  Le Hérisson
popularité : 18%

Grosse surprise dimanche (25 mars 2012 pour ceux qui n’ont pu s’offrir que le calendrier 2011 pour Noël), tous les heureux possesseurs de Freebox ont pu constater que l’heure n’avait pas changé.

Le passage à l’heure d’été avait-il été supprimé, nuitamment, par un rapide décret, sans que nous ayons été mis au courant ! Je commençais déjà à y croire en regardant les pissenlits sur ma pelouse qui eux, pour sûr, ne semblaient pas perturbés...

Puis, rapidement, la vraie (?) vie se rappela à mon bon souvenir : décidément, c’était bien la box qui avait décidé de faire, sans bruit, une heure de plus de grasse mat... Le dimanche se passa (très bien), le lundi aussi,... et cette heure d’été qui n’était toujours pas arrivée jusque dans nos contrées éloignées de tout !

A défaut d’heure, j’avais encore internet, ce qui me permit, en pestant contre la dérive des continents, de prendre quelques renseignements. Ce n’est qu’un petit bug, qui se produit en gros tous les 28 ans, lorsque le passage à l’heure d’été tombe le 25 mars en année bissextile !

Free corrige ce bug et tout devrait rapidement rentrer dans l’ordre, dès que vous aurez rebooté votre Freebox (débranché puis rebranché l’alimentation).

Maintenant, si vous préférez rester en hiver, libre à vous de ne pas faire cette mise à jour. Dans ce cas, attention à ne pas vous faire sucrer vos congés d’été !...


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • Heure d’été (Freebox)

Brèves

28 juin 2014 - Activité été 2014

A partir du mardi 1er juillet, il n’y aura plus qu’une seule séance hebdomadaire, soit : mardi 1 (...)

17 janvier 2012 - Lois "antipiratage"

Comme en France pour l’Hadopi, de nombreux pays tentent de "museler" internet, sous la pression (...)

14 février 2011 - Utilisation des documents du site

Tous les documents publiés sur ce site sont mis à votre disposition sous licence Créative Commons (...)

8 avril 2010 - Changement de décors !

Hé oui, vous êtes bien sur le site que vous avez demandé ! Bénéficiant de multiples réductions chez (...)