Version imprimable de cet article Version imprimable

Bonnes nouvelles pour l’été...

jeudi 11 juillet 2013
par  amv
popularité : 26%

GIF - 5.9 ko Première bonne nouvelle, le retour du soleil et de la chaleur estivale : contrairement à ce que certains ont pu dire, nous sommes bien dans l’hémisphère nord ! Alors tous à vos vacances d’été si vous avez la chance d’en avoir.

Deuxième bonne nouvelle, législative celle-là :

  • si votre copine télécharge illégalement l’œuvre intégrale de Mireille Mathieu,
  • si elle se fait piquer,

vous ne serez pas privé d’internet, cette disposition venant d’être purement et simplement abrogée par décret ministériel !

D’ailleurs ceci annonce la disparition pure et simple de l’HADOPI (Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet), au vu de son rapport coût / performance : en 3 ans, 3 condamnations de vilains voleurs d’œuvres pour 450 € d’amende contre 30 millions d’euros de frais de fonctionnement... (voir cet article bien documenté)

Troisième et excellente nouvelle : Microsoft doit accoucher d’un nouveau bébé courant août. Il s’appellera Windows8.1, mais on ne sait pas encore si ce sera un garçon ou une fille ! Félicitations aux parents...

NB : On ne sait pas non plus si son grand frère sera proposé à l’adoption...

Petit bémol : les constructeurs n’envisagent toujours pas de changer leurs habitudes et tous les appareils neufs vous seront proposés avec ce nouveau système.

Bonnes vacances à tous !