LibreOffice

Depuis une bonne quinzaine d’années maintenant, le club forme ses adhérents non plus à Word, Excel et autres logiciels payants et propriétaires, mais à des logiciels de préférence gratuits, et surtout libres et évolutifs.

Ce fut le cas au début avec StarOffice, très vite remplacé chez nous par OpenOffice, puis, depuis la scission de l’équipe de développement, par LibreOffice.

Ici, on ne fait pas du word mais du traitement de texte, pas du powerpoint mais de la PréAO, tout simplement parce qu’on ne fait pas de la peugeot mais de la Voiture !

Où se procurer LibreOffice ? Ici, en téléchargement direct chez l’éditeur.

Vous pouvez vous procurer de la documentation sur le site :

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous